Mésogreffe à Lyon
La mésogreffe est une technique qui ne vise pas du tout à remplacer la greffe de cheveux mais à amener des cellules souches et des facteurs de croissance au niveau du follicule du cheveu pour stimuler la pousse du cheveu aussi bien au niveau de l’épaisseur que de la rapidité de croissance.
Son action est donc un peu similaire à l’injection de facteurs de croissance à partir des plaquettes à la différence que dans la mésogreffe on va utiliser les propres cellules des follicules pilaires de la personne
Déroulement de la mésogreffe
On pratique une anesthésie locale sur quelques centimètres à l’arrière de la tête et on va prélever 3 ou 4 petites greffes de cheveux.
On va ensuite procéder à un broyage de la greffe de cheveux par une méthode mécanique sans l’intervention d’aucun produite chimique ou biologique.
Cet extrait de greffe de cheveux va ensuite être injecté sur l’ensemble du cuir chevelu ou sur une zone bien précise.
Cette mésogreffe à partir d’une greffe de cheveux va amener des facteurs de croissance ainsi que des cellules mères qui vont stimuler la repousse des cheveux ainsi que l’épaisseur des cheveux miniaturisés
Les suites sont minimes et ne nécessite aucune interruption du travail ou des activités sociales
Résultats de la mésogreffe
Les résultats de cette mésothérapie à base de greffe de cheveux se verront au bout de 3 à 6 mois au niveau d’une augmentation de la densité des cheveux par effet de repousse des bulbes du cheveu affaiblis et affinés.
On peut répéter cette procédure à raison d’une séance tous les 2 ans et la combiner avec toutes les autres techniques plus spécifiques aux causes de la chute de cheveux.
Contenu de la page
Pour plus de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter au
04 78 94 37 79
info@greffesdecheveux.com
Page écrite par le
Docteur Bertrand DUCROUX,
médecin esthétique et anti-âge,
Diplôme Inter-Universitaire de traitement de la calvitie