Clinique Esthétique Capillaire spécialiste de la greffe de cheveux

F.A.Q.

Voici quelques réponses à des questions courantes concernant la greffe de cheveux à Lyon, pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

Non, l’intervention se fait sous anesthésie locale. Seuls les premiers points d’injection sont un peu douloureux, cette sensation est la même que celle produite par une anesthésie locale dentaire, cela dure quelques secondes seulement. Ensuite l’intervention est totalement indolore et la plupart de nos patients ont plutôt tendance à s’endormir.

Les premières greffes de cheveux ont maintenant été réalisés il y a plus de 40 ans, on a donc maintenant un long recul pour affirmer que les follicules pileux ainsi transplantés ont la même espérance de vie que ceux de la zone d’origine où ils ont été prélevés.
En effet, la chute de cheveux dans les zones concernées est due à une sensibilité exagérée, génétiquement programmée, des follicules pileux aux hormones masculines.
Les cheveux de la couronne postérieure et latérale, n’ayant pas cette même réceptivité, ils conserveront leurs caractéristiques, quel que soit leur lieu d’implantation.

La consultation préalable n’a rien de sérieux à l’étranger, il s’agit juste un échange commercial sans aucun avis médical et la plupart du temps la consultation n’est pas faite par un médecin mais juste un commercial du web.

Pas de bilan et jamais aucune contre-indication n’est posée, tous les patients sont opéré(e)s même si l’indication est mauvaise et le résultat sera médiocre.

De très nombreux patients très jeunes sont opérés alors que leur calvitie est en pleine évolution.

Au bout de 2 ou 3 ans le résultat esthétique est mauvais car la calvitie a progressé et on voit les greffes de cheveux sur une ligne frontale beaucoup trop avancée. La zone arrière a tellement été prélevée et souvent abimée qu’on ne peut pas faire de nouvelle séance pour compléter. C’est ainsi que toutes les semaines nous avons des patients qui nous demandent de retirer leurs implants de cheveux car souvent ils n’ont plus assez de zone donneuse ni assez de ressources financières pour refaire une nouvelle séance de densification

Une greffe de cheveux pratiquée à l’étranger se fait sans aucun suivi dans les suites, si vous avez des corrections à faire vous n’aurez aucune garantie que celles-ci vous serons faites gratuitement

Vous avez affaire directement au médecin qui va vous pratiquer l’intervention de greffe de cheveux, sans intermédiaire commercial qui risque d’être coûteux et ne posera jamais une bonne indication de greffe de cheveux dans votre intérêt et uniquement dans un but commercial

Chez nous c’est le médecin qui vous consulte qui pratique la greffe de cheveux et ne délègue pas l’intervention à une infirmière ou technicienne qui dans certaines cliniques pratique la greffe capillaire toute seule.

Selon l’importance de la greffe de cheveux celle-ci sera toujours effectuée par un médecin plus une ou 2 infirmières en fonction du nombre de greffes de cheveux à implanter 

Les prix varient en fonction du nombre de greffes à implanter, de 2500 euros à 7000 euros.

Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter par mail à info@greffesdecheveux.com

En nous donnant des détails plus précis sur l’étendue de votre calvitie : zones touchées, superficie à recouvrir ou type de calvitie selon la classification de Hamilton.

Ou en nous envoyant une photo des zones du cuir chevelu à recouvrir , on vous donnera un prix approximatif

Seule une consultation avec des mesures précises des densités nous permettra de vous donnez un devis précis