Clinique Esthétique Capillaire spécialiste de la greffe de cheveux

Greffe de cheveux pour femme

Notre clinique de la greffe de cheveux a maintenant plus de 20 ans d’expérience dans la greffe de cheveux chez la femme.

 

Indication de la greffe de cheveux pour la femme

Toute chute de cheveux chez une femme doit être traitée rapidement d’autant plus que le traitement est plus simple et facile que chez les hommes. La principale cause étant hormonale, on peut facilement rééquilibrer le rapport entre les androgènes et les œstrogènes, la diminution d’une androgénie relative se fait en utilisant des médicaments ou des traitements locaux qui vont bloquer l’action négative des androgènes sur les cheveux.

Malheureusement certaines femmes hésitent à consulter ou bien sont traitées de manière inefficace ce qui va aboutir à une calvitie irréversible. Lorsque le follicule du cheveu est définitivement détruit aucun traitement médical va pouvoir le faire repousser

Il existe aussi des cas de maladies dermatologiques du cuir chevelu qui vont produire une calvitie définitive.

Dans ces cas seule une greffe de cheveux pourra couvrir les zones à forte perte de densité ou bien des régions complètement chauves

 

Procédure de la greffe de cheveux chez la femme

On pourra choisir la technique la plus adaptée à chaque cas particulier entre la greffe de cheveux par FUE et la greffe de cheveux par FUT.

Dans la plupart des cas le choix de la patiente se fait pour la greffe de cheveux par FUE du fait de l’absence de découpe d’une bandelette de peau à l’arrière de la tête ce qui rend l’intervention plus douce.

En cas de greffe de cheveux par FUE chez les hommes on hésite pas à raser tout l’arrière de la tête pour pouvoir faire des prélèvements de plus 1000 greffes de cheveux. Pour une femme un rasage complet de l’arrière de la tête est plus difficile à gérer sauf pour celles qui portent les cheveux plus courts.

On pourra donc raser des franges ce qui permet de masquer les zones de prélèvement par des cheveux longs, ceci est possible à condition de faire une greffe de cheveux de moins de 1000 greffes, au-delà cela n’est pas possible.

Il faudra donc fractionner les séances de greffe de cheveux ou bien utiliser la technique de greffe de cheveux par FUT

 

Résultats d’une greffe de cheveux
chez la femme

Les résultats de la greffe de cheveux chez une femme sont très bons du fait de la forte densité de la couronne postérieure qui est souvent beaucoup plus importante que chez les hommes.

Les greffes des cheveux ont toutes de 2 à 4 cheveux ce qui amène une forte proportion de cheveux à chaque séance.

Dans tous les cas il faudra compléter la greffe de cheveux par un traitement à visée hormonale ainsi que des injections d’extraits plaquettaires dans le cuir chevelu de la zone traitée.

Contenu de la page

Pour plus de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter au

04 78 94 37 79

info@greffesdecheveux.com

Page écrite par le
Docteur Bertrand DUCROUX,
médecin esthétique et anti-âge,
Diplôme Inter-Universitaire de traitement de la calvitie