Greffe de sourcil
L’absence de sourcils ou la réduction de la densité des poils au niveau des sourcils peuvent être une source de mal-être chez de nombreuses personnes.
Les causes peuvent être congénitales ou bien la conséquence des épilations répétées trop sévères dans certains cas l’absence de sourcils peut être dû à l’ablation d’un tatouage des sourcils par un laser Q-witché.
Il existe aussi des causes traumatiques ou des cicatrices ainsi que dues à des maladies dermatologiques.
La pelade des sourcils par contre est une contre-indication à la greffe de cheveux qui ne donnera aucun résultat
Principe de la greffe de sourcil
La greffe de sourcil permet de reconstruire une ligne naturelle de sourcil par des cheveux que l’on va extraire à l’arrière ou sur les côtés de la tête
L’intervention est beaucoup plus légère qu’une greffe de cheveux classique car le nombre de greffes de cheveux se résume ici à quelques centaines de greffons.
L’intervention se pratique sous anesthésie locale et nécessite une indisponibilité socio-professionnelle de quelques jours. Les suites sont marquées par quelques croûtes au niveau des sourcils qui disparaissent très rapidement. Les sourcils vont ensuite repousser au bout de 3 mois et vont ensuite avoir une pousse comme des cheveux naturels. Il faudra donc les couper régulièrement, mais sinon il n’y a aucun soin particulier à avoir.
Notre clinique pour les greffes de cheveux a une grande expérience dans la greffe de sourcil grâce à la technique de greffe de cheveux par FUE grâce à des micro-punchs pour l’extraction d’unités folliculaires ayant un seul cheveu.
Résultat d’une greffe de sourcil
La forme et le dessin du sourcil est toujours déterminé d’un commun accord avec chaque patient(e)
En effet pour qu’une greffe de sourcil soit naturelle et esthétique il faut non seulement respecter une belle forme du sourcil mais aussi utiliser des instruments d’extraction de micro-follicule ayant un seul cheveu car une greffe de cheveu ayant plusieurs cheveux par follicule sera très disgracieux surtout chez une femme.
Les follicules pilaires au niveau des sourcils sont toujours plus fins que les cheveux normaux et ont toujours un seul cheveu, notre équipe de greffe de cheveux utilise une instrumentation spécifique pour la greffe de sourcils afin de prélever des follicules très fins ayant un seul cheveu, donnant ainsi le meilleur rendu esthétique possible
Contenu de la page
Pour plus de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter au
04 78 94 37 79
info@greffesdecheveux.com
Page écrite par le
Docteur Bertrand DUCROUX,
médecin esthétique et anti-âge,
Diplôme Inter-Universitaire de traitement de la calvitie