Clinique Esthétique Capillaire spécialiste de la greffe de cheveux

Greffe de Barbe

Notre clinique esthétique capillaire vous propose la technique de greffe de barbe par FUE avec des cheveux extraits sur la couronne arrière du cuir chevelu.

La forme ou la densité pilaire d’une barbe peut être un souci d’esthétique pour de nombreux hommes, en effet il peut y avoir des trous ou bien une densité trop faible pour permettre à ceux qui le souhaitent de porter une barbe plus longue

Il existe aussi des cas de cicatrices du visage qui ne peuvent être masquées par une barbe car insuffisante à l’endroit de la cicatrice ou bien pas assez dense.

Dans ces cas notre chirurgien spécialisé dans la greffe de cheveux va prélever un nombre suffisant de greffes de cheveux dans la couronne postérieure grâce à des micro-punchs motorisés adaptés pour une greffe de barbe.

En effet pour combler des poils de barbe il faut des unités folliculaires très peu denses car une barbe contient rarement plus d’1 poil par unité folliculaire. Afin de respecter cette règle de la nature il faudra donc une greffe de cheveux très peu dense ce qui permet d’avoir un résultat naturel au niveau de la barbe.

On peut ainsi recréer une ligne de barbe plus haute, combler des trous ou des zones de densité plus faible

Déroulement d’une greffe de barbe

L’intervention pour une greffe de barbe est identique à celle d’une greffe de cheveux classique par FUE.

En fonction de la surface à traiter la séance peut aller de 1000 à 3000 greffes de cheveux, car il faut savoir que l’ensemble des poils sur un visage qui comprend les favoris + la moustache + le menton + les joues + le cou, peut aller jusqu’à 8 à 9000 follicules pilaires.

En cas de reconstruction complète il faudra donc prévoir plusieurs mégaséances de greffe de cheveux.

Résultats d’une greffe de barbe

Les résultats d’une greffe de barbe s’apprécient au bout de 6 à 12 mois.

La repousse est complète au bout de 6 mois car souvent la greffe de cheveux qui vient d’être implantée va tomber 15 jours après l’implantation à cause du traumatisme de l’intervention et va repousser entre le 3ème et le 6ème mois.

 

Contenu de la page

Pour plus de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter au

04 78 94 37 79

info@greffesdecheveux.com

Page écrite par le
Docteur Bertrand DUCROUX,
médecin esthétique et anti-âge,
Diplôme Inter-Universitaire de traitement de la calvitie