Clinique Esthétique Capillaire spécialiste de la greffe de cheveux

Réparation greffe de cheveux

Notre clinique de la greffe de cheveux à Lyon reçoit en consultation plusieurs patients par semaine pour des greffes de cheveux ratées, principalement à l’étranger.

Comme expliqué dans une autre rubrique, pour obtenir un bon résultat de greffe de cheveux il faut une consultation préalable avec un examen très précis du cuir chevelu et une mesure des densités de cheveux ainsi que des surfaces à recouvrir.

Cela permet de réfléchir à la meilleure stratégie possible

 

Beaucoup de patients se font appâter sur internet par des photos et vidéos de réussites formidables de la greffe de cheveux chez certains patients.

Mais il faut savoir que souvent ces très belles photos sont faites chez des patients ayant des cheveux très épais et avec des densités de la zone donneuse particulièrement élevées

Certains patients peuvent avoir des densités de la couronne postérieure de 80 follicules au cm2 contenant en moyenne 3 cheveux par follicule cela va représenter jusqu’à 240 cheveux/cm2

Chez ce genre de patients avec une zone donneuse très étendue, on va pouvoir faire jusqu’à 12 000 greffes de cheveux avec 3 cheveux, étalées sur plusieurs séances, ce qui représente 36000 cheveux !!

Alors que dans la moyenne des patients on ne peut faire de 6500 à 7000 greffes de cheveux avec 2 cheveux en moyenne ce qui représente 13000 à 14000 cheveux soit 1/3 de notre patient exceptionnel.

 

Donc il est très important de faire cette première évaluation de la densité et du nombre de cheveux que l’on va pouvoir prélever et implanter, pour avoir une idée précise du résultat de votre greffe de cheveux, sans quoi une déception s’ensuivra.

 

Principales causes d’une greffe de cheveux par FUE ratée

La plupart des demandes de réparation d’une greffe de cheveux ratée sont pour :

  • Une ligne frontale de cheveux trop basse avec une trop forte densité qui fait un contraste avec la chevelure en arrière.
  • Des greffes de cheveux ayant une orientation peu naturelle, perpendiculaires au cuir chevelu ou bien orientés vers l’arrière
  • Une densité de greffes de cheveux mal répartie avec des trous ou de fortes irrégularités de densité
  • Une importante insuffisance de greffes de cheveux surtout dans le cas d’une calvitie très étendue, avec des greffes de cheveux trop clairsemées
  • Des greffes de cheveux trop gros ayant plus de 2 cheveux sur la ligne frontale antérieure ou sur les golfes, ce qui donne un aspect peu naturel

 

Causes d’une greffe de cheveux par FUT ratée

La principale demande pour la greffe de cheveux FUT ratée est la réparation de la cicatrice à l’arrière de la tête qui est trop large et empêche une coupe de cheveux un peu courte.

 

Sinon les autres causes sont les mêmes que pour la greffe de cheveux par FUE

 

Correction d’une greffe de cheveux ratée

La réparation d’une greffe de cheveux ratée dépend de chaque cas de figure et de chaque patient.

Certains patients veulent tout simplement supprimer toutes leur greffe de cheveux implantée. Cela est possible avec un laser qui va détruire les follicules pilaires implantés.

Dans d’autre cas une correction plus complexe peut être faite en déplaçant certaines greffes de cheveux mal implantées ou bien en les masquant par d’autres plus adaptées.

Des densités insuffisantes ou des trous seront corrigées par une nouvelle greffe de cheveux.

Une ligne trop basse peut être corrigée en retirant la greffe de cheveux mal placée ou mal orientée et replacée en arrière sur des zones qui nécessitent une densification.

Concernant une vilaine cicatrice de greffe de cheveux par FUT, elle peut être soit masquée par une greffe de cheveux par FUE ou bien reprise par la technique de cicatrice trichophytique qui donnera une cicatrice de moins d’1 mm cachée par le recouvrement des cheveux du dessus.

 

Contenu de la page

Pour plus de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter au

04 78 94 37 79

info@greffesdecheveux.com

Page écrite par le
Docteur Bertrand DUCROUX,
médecin esthétique et anti-âge,
Diplôme Inter-Universitaire de traitement de la calvitie