Clinique Esthétique Capillaire spécialiste de la greffe de cheveux

Greffe de poils

La greffe de poils extraits de la barbe peuvent être utilisés comme la greffe de cheveux par FUE et ceci afin de compléter une greffe de cheveux lorsque la zone arrière et latérale du cuir chevelu a été épuisée.

Seul les poils de barbe peuvent être utilisés car les poils du reste du corps donnent des résultats très médiocres et ceci a été reporté par de nombreux spécialistes de la greffe de cheveux.

 

Contribution de la barbe à la greffe de cheveux par FUE

Comme reporté à notre page sur la greffe de cheveux par FUE la zone donneuse de greffes est de 12000 à 16000 greffes de cheveux et ceci en fonction de l’âge et de la densité de cheveux naturelle  de chaque personne. On pourra donc prélever entre 6000 et 8000 greffes de cheveux de cette zone au-delà le prélèvement risque d’abimer la couronne postérieure ou latérale en donnant un aspect « mité ».

En fonction de la densité présente sur une barbe on pourra prélever entre 2000 et 3000 implants capillaires, en sachant que la greffe de cheveux extraite de la barbe possède un seul cheveu en moyenne. Elle est donc idéale pour abaisser ou refaire une ligne frontale ou bien des golfes

 

Déroulement d’une greffe de cheveux de barbe

Une anesthésie locale est effectuée au niveau de la barbe et du menton, l’intervention est par la suite totalement indolore.

A l’aide d’un punch miniaturisé et motorisé d’un diamètre de 0.7 mm , notre praticien spécialisé dans la greffe de cheveux va prélever le nombre d’implants nécessaire pour votre greffe.

Les greffes sont ensuite stockées dans un liquide de conservation à basse température en attendant de faire la réimplantation.

Les zones dégarnies sont  à leur tour anesthésiées et ensuite avec des stylos implanteurs par la technique de DHI,  les mini-greffes de cheveux sont directement implantées

 

Résultat d’une greffe de cheveux par poil de barbe

La greffe de poil de barbe permet la reconstitution d’une ligne frontale et des golfes de mode très naturelle car la greffe de poil de barbe contient en général qu’un seul follicule ce qui rend cette implantation conforme à une ligne frontale naturelle qui en général ne contient qu’un cheveu par follicule.

Cela permet également de réparer une greffe de cheveux mal faite et inesthétique où la ligne frontale visible aurait des greffes contenant de 2 à 4 cheveux

 

Contenu de la page

Pour plus de renseignements,
n’hésitez pas à nous contacter au

04 78 94 37 79

info@greffesdecheveux.com

Page écrite par le
Docteur Bertrand DUCROUX,
médecin esthétique et anti-âge,
Diplôme Inter-Universitaire de traitement de la calvitie